mardi 15 octobre 2013

Cheeseburger coupé au couteau

J'adore les hamburger, mais pas la malbouffe. Je vous propose ici ma recette idéale du cheeseburger à ma façon, ce qui me permet de participer au concours cuisine de Marie.


Cheeseburger coupé au couteau
Temps de préparation: 15 minutes. Temps de cuisson: 20 minutes
Ingrédients par burger:
- 1 buns au pain complet
- 1 bifteck
- 1/2 oignon jaune
- Tomate coeur de boeuf
- Salade (sucrine, laitue...)
- 50g de cheddar jeune
- ketchup
- moutarde
- sauce Frank's  Red Hot Original
- huile d'olive

Préchauffer le four à 180 degrés.

Emincer l'oignon jaune. Couper la tomate coeur de boeuf en fines tranches. Emincer la salade. Réserver.

Emincer finement le bifteck jusqu'à pouvoir un faire une boule avec les mains. Façonner une galette epaisse. Réserver. Couper le cheddar jeune en fine tranche.

Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen, et ajouter y l'oignon jaune émincé. Faire revenir durant dix minutes environ jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Couper le buns en deux, badigeonner la partie inférieur de ketchup dans lequel vous aurez ajouté quelques gouttes de sauce Frank's Red Hot Original. Ajouter l'oignon émincé, et une à deux tranches de cheddar. Placer au four, ainsi que la partie supérieur du buns, durant dix minutes à 180 degrés.

Pendant ce temps, faire revenir à feu vif une face du steak haché au couteau. Retourner-le, et placer une tranche de cheddar sur le steak haché au couteau. Continuer la cuisson à votre convenance.

Sorter les buns du four. Placer le steak haché au couteau sur la partie inférieure qui est recouverte de sauce, d'oignon et de cheddar jeune. Placer ensuite une à deux rondelles de tomate coeur de boeuf, ainsi qu'une poignée de salade émincée. Badigeonner la partie supérieure du buns de moutarde et terminer de monter le cheeseburger.

J'ai choisi de servir mes hamburger avec des pommes de terres grenailles que j'ai coupé en rondelles et fait griller dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, du thym et des 5 baies.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire