vendredi 30 août 2013

Spaghettis complets et leurs légumes fondants

Je fais souvent des spaghettis complets aux légumes. Les légumes et les épices changent d'un jour à l'autre suivant ce qu'il reste dans mon réfrigérateur et de mon humeur. Je vous livre ma recette du jour qui convient aussi bien aux végétaliens qu'aux personnes faisant attention à leur ligne.



Spaghettis complets et leurs légumes fondants
Temps de préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 20 minutes.
Calories estimées: 350 dont 4,2g de lipides.

Ingrédients pour deux personnes:
- 150g de spaghettis complets
- 1 boite de pulpe de tomates en dés (440g non égouttés)
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1/2 courgettes
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron vert
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- cassonade
- cumin, curry, cardamome
- 5 baies

Émincer les légumes, l'oignon et les gousses d'ail en petits dés.

Dans une sauteuse, faire revenir avec un fond d'huile d'olive (1 cuillère à café pour moi) à feu moyen l'oignon, les poivrons et la carotte émincés. Remuer régulièrement pendant 10 minutes. Ajouter les cubes de courgettes et faire revenir pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Baisser à feu doux, ajouter une cuillère à café de cassonade, et les épices suivant leur puissance et votre goût (1 petite cuillère à café de cumin, une petite cuillère à café de curry, et une demie cuillère à café de cardamome pour moi) ainsi que quelques tours de moulin à 5 baies.

Laisser mijoter pendant minimum 5 minutes.

Pendant que vous préparer les légumes, faire cuire les pâtes selon les instructions du fabricant.

Servir les pâtes accompagnés des légumes sur le dessus. Accompagner de parmesan si vous le souhaitez, ou d'un autre fromage.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire